Qui suis-je?

J'ai 14 ans en 1962 lorsque je construis ma première guitare. Le manche et le corps sont une seule et même planche de sapin découpée à la hâte et sans précaution. Le seul point de ressemblance avec la guitare des SHADOWS est bien la couleur rouge de la peinture étendue au pinceau. Le micro, constitué d'un antique écouteur magnétique, capte les vibrations du bois par l'intermédiaire d'une plaquette métallique, et le vieux poste radio à lampes que m'a donné ma grand-mère fait fonction d'amplificateur grâce à son entrée pick-up.C'est ainsi que j'ai pu débuter l'apprentissage de la guitare et que mes premières notes d'Apache furent entendues par les copains.
Passons rapidement sur ma " carrière " de guitariste résumée par les étapes d'apprentissage, de jeu en groupes, en orchestres de bal, puis en solitaire, mes obligations professionnelles ayant mis fin à ces activités artistiques.Pour autant, la pratique de la guitare ne fut pas abandonnée car il s'agissait de maintenir les connaissances pour le cas où des occasions de jouer se présenteraient. Ce qui est bien sûr arrivé lorsque j'ai lu dans le journal local une annonce et qui stipulait : " Groupe style de musique SHADOWS cherche guitariste soliste "… C'est ainsi que depuis 2001 je suis devenu l'énième soliste des Sphinx car ce groupe existe depuis 1960. C'est dire si Livio qui tient la guitare rythmique depuis cette date, en a accompagné des musiciens.
Parallèlement à l'apprentissage de la guitare, et grâce à cela, j'ai étudié l'électronique. Ces deux domaines sont intimement liés pour la création musicale. En tant qu'électronicien j'ai construit, modifié, amélioré beaucoup de mes équipements de reproduction sonore…

RETOUR